Site en construction

Est-il préférable d'acheter sa viande en boucherie ?

  • Est-il préférable d'acheter sa viande en boucherie ?

Depuis quelques années, la viande est de moins en moins consommée en raison des crises économiques mais également sanitaires. Le prix de la viande a notamment fortement augmenté, c'est pourquoi de nombreux consommateurs en consomment moins. Néanmoins, ils souhaitent de plsu en plus déguster des produits de qualité. C'est pourquoi, est-il préférable d'en acheter en boucherie ou en supermarché ?

 

Quels sont les avantages d'acheter de la viande chez le bouché ? 

 

Un service personnalisé de qualité

Les commerçants de proximité sont en mesure de vous proposer des prestations personnalisées car ils connaissent les goûts des clients réguliers et réalisent des coupes répondant parfaitement aux besoins de chacun. L'objectif des bouchers est de satisfaire sa clientèle et d'apporter des conseils pertinents. Les services personnalisés sont moins présents dans les grandes surfaces car elles proposent des services standards.

Une qualité d'exception et un choix divers

Les bouchers sont en mesure de proposer une très large sélection de viandes ainsi que des produits locaux de qualité. Vous pourrez retrouver des viandes plus ou moins traditionnelles dont de la charcuterie de la région et une vaste gamme de produits fins. Les produits proposés par les bouchers proviennent généralement directement du producteur. Vous économisez donc les frais de ports, les commissions diverses et la viande subit moins de déplacement. 

Une viande de qualité se démarque par sa couleur comme le beau rosé nacré du veau ou le rouge intense du boeuf. La couleur de la viande doit être brillante et ardente. Vous pouvez notamment faire attention sur la couleur du gras qui doit être blanc ou jaune. Penchez-vous ensuite sur la texture de votre viande qui doit être tendre. Lorsqu'une viande est sèche ou caoutchouteuse, cela signifie que la qualité n'est pas à son apogée. 

Une traçabilité des produits

Les consommateurs désirent beaucoup de transparence quant aux produits qu'ils sont amenés à consommer. Leur souhait est d'avoir un maximum d'informations sur le produit qu'ils achètent et qu'ils consomment. Depuis quelques années, les produits locaux sont favorisés et les consommateurs n'hésitent plus à payer leurs produits plus chers afin d'être certain de la provenance.

Des prix compétitifs

Ce n'est pas parce que nous achetons de la viande à la boucherie que les prix sont beaucoup plus excessifs. En effet, les professionnels essayent de plus en plus de s'aligner aux prix des grandes surfaces. Néanmoins, vous pourrez constater que le prix de la viande achetée en boucherie reste très abordable pour un produit d'une qualité supérieure. Elles pratiquent également de nombreuses promotions, offres exceptionnelles et rabais qui vous permettent de faire de très bonnes affaires. 

Achetez de la viande sur Internet : est-ce possible ?

Toujours à la recherche de traçabilité, les personnes cherchent à consommer des produits de qualité. Simultanément, les petits commerçants doivent faire face à la crise, notamment les bouchers qui se trouvent face à des concurrents d'envergure. La vente en ligne est un excellent moyen pour satisfaire les deux parties. Les commandes sont préparées avec soin par le boucher et la livraison est très rapide selon la disponibilité des marchandises. C'est un réel gain de temps mais également de frais en moins pour vous ! 

Il faut savoir qu'il est conseillé de ne pas manger de viande plus de quatre fois par semaine, en relayant avec le poisson. Variez les plaisirs en concoctant des plats diversifiés afin de réaliser des économies non négligeables. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter