Site en construction

Préparation et Conservation des cannelés bordelais

  • Préparation et Conservation des cannelés bordelais

Vous vous posez des questions sur la préparation et la conservation des cannelais bordelais ? Le spécialiste en restauration Traiteur André Combes vous fournit quelques indications.

La préparation et conservation de cannelés par un spécialiste

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un demi-litre de lait, de deux œufs entiers et deux jaunes, d’une demi-gousse de vanille ou une demi-cuillère à café d’extrait de vanille liquide et quelques cuillères à soupe de rhum. 100 g de farine, 200 g de sucre en poudre et 25 g de beurre devront également faire partie des ingrédients.

Faites bouillir ensemble le lait, la vanille et le beurre. Ajoutez bouillant à cette mixture la farine, le sucre et les œufs préalablement mélangés. Tournez doucement avec une spatule afin d’obtenir une pâte fluide. Quand l’ensemble est refroidi, ajoutez le rhum et placez le tout au réfrigérateur pendant 24 heures. Le lendemain, il faut le sortir au moins 60 mn avant la cuisson et le verser dans des moules à cannelés disposés sur une tôle en ne remplissant qu’aux trois quarts. Il y aura ensuite une cuisson à thermostat 10 durant cinq minutes avant de baisser à 180°C et continuer ainsi pendant 80 minutes. Les cannelés doivent en sortir couverts de croûte brune, mais avec l’intérieur moelleux. Leur conservation se fait dans un congélateur. 10 à 12 minutes dans un four chaud les décongèlent rapidement.

Un expert de cannelés

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste après avoir connu comment procéder pour la conservation des Canelais, faites appel au Traiteur André Combes. Ce dernier est connu dans la région bordelaise pour le délice des entrées, plats, et desserts qu’il propose. C’est aussi un boucher et charcutier de renom. Il vous permet de passer commande sur son site et de retirer vos achats à sa boucherie de Biganos. Découvrez en plus sur nos produits à l'aide de notre sélection de boucherie en ligne

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter