Site en construction

Poulet basquaise : origine et secret de fabrication

  • Poulet basquaise : origine et secret de fabrication

Véritable plat emblématique du pays Basque, le poulet basquaise est un mets qui est désormais consommé partout en France et même au-delà des frontières. Ce plat est très facile et apportera un plein de soleil et de saveurs dans votre assiette. 
Votre traiteur André Combes vous donne toutes les astuces qui font de cette spécialité un aliment qu'il ne faut pas manquer.

Quelle est l'origine du poulet basquaise ?

Au début, tout a commencé avec une sauce. Appelée Basquaise ou piperade, cette sauce à base de tomates, de poivrons et de différentes épices a été créée dans la région de la Soule (à l'Est du Pays Basque).

Tout d'abord confectionnée à base de pain et de légumes, elle a peu à peu évolué vers la sauce que l'on connaît aujourd'hui et que l'on savoure sans retenue. Cette basquaise est très souvent utilisée de nos jours pour accompagner le thon ou encore le poulet, donnant le fameux poulet basquaise.

Comment être sûr de réussir son poulet basquaise ?

Comme pour toutes les recettes pleines de goût, la base du succès est de bien choisir ses ingrédients de départ. Privilégiez les produits tout droit venus du producteur. On choisira ainsi un poulet fermier, des tomates en pleine maturité et gorgées de jus mais aussi des épices dignes de la cuisine basque.

Vous n'avez pas le temps de confectionner vous-même votre poulet basquaise ? Vous n'avez pas les bons ingrédients sous la main ? Faites confiance au savoir-faire d'André Combes et commandez votre plat directement sur la boutique en ligne du traiteur bordelais. De nombreux produits goûteux et au meilleur prix vous sont proposés sur notre site internet. Originaire du sud ouest, nous vous partageons notre amour de la cuisine du sud ouest et nous vous la transmettons ! 

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter